Information

Priorité à l'emploi


 

 

 

 

 

 

 

 

Yannick BOEDEC, Président de la Communauté d'agglomération Le Parisis

 

Le mot du Président

Nouvellement élu à la présidence de la Communauté d’agglomération, j’attache une importance prioritaire au développement économique et aux transports parce que ces deux domaines conditionnent l’emploi dans notre territoire.

 

 

Je fais partie de ceux qui pensent que l’entreprise demeure la vraie source de travail. Si nous créons les conditions propices à leur installation, mais également à la pérennisation des entrepreneurs déjà présents, alors nous réussirons le pari de maintenir l’activité sur le Parisis, et pourquoi pas de la faire croître.

 

Nous devons tenter d’inverser la tendance des migrations pendulaires qui font déplacer des milliers de salariés chaque jour, principalement vers les bassins d’emploi de La Défense et de Cergy-Pontoise. Je souhaite que ceux qui habitent dans le Parisis puissent, pour une partie d’entre eux, y travailler, mais il faut aussi que les travailleurs extérieurs au Parisis viennent trouver un emploi sur notre territoire.

 

Le Parisis a engagé une démarche territoriale de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Dans ce cadre, elle s’est dotée d’un outil spécifique : « Parisis Emploi 95 ». Ce service permet d’aider les habitants de la Communauté d’agglomération à trouver un travail, et en parallèle d’accompagner les entreprises dans leurs  recrutements. Cette plateforme vise l’objectif de recenser toutes les offres d’emplois, de stages, de contrats d’alternance du territoire du Parisis, de les centraliser et de les diffuser, gratuitement bien sûr.

 

Que vous soyez entrepreneur ou demandeur d’emploi, je vous invite donc à découvrir ce nouveau service. Il est là pour vous et pour tous.

 

 

Yannick BOEDEC

Président de la communauté d’agglomération « Le Parisis »