Information

COMMENT ÇA MARCHE ?


ValParisis Emploi

Comment Accéder aux offres d’emploi sur votre territoire en 1 clic ?

La Communauté d’agglomération ValParisis lance un nouveau service à l’attention des citoyens et des entreprises : ce service, baptisé  "ValParisis Emploi", répertorie toutes les offres d’emploi, de stages et de contracts d’alternance disponibles sur les 15 communes, et ce en temps réel.

Une innovation qui utilise les dernières technologies pour permettre un accès multiple à la population :

-       sur le site web de la Communauté d’agglomération Le Parisis (http://www.valparisis.fr/ à la rubrique « Accéder aux offres d’emploi locales »),
-       au sein du service Emploi-Economie de votre ville pour consultation et conseils. (les 15 communes du ValParisis)

"ValParisis Emploi" est un service qui permet donc à tous les citoyens de connaître les offres proposées par les entreprises locales (PME et grandes entreprises), par les commerçants et les artisans , ainsi que par les particuliers qui emploient  du personnel à domicile (ex : garde d’enfants).

Ce service s’adresse à toute la population : les demandeurs d’emploi, les citoyens qui souhaitent travailler près de chez eux, mais aussi les jeunes.

"ValParisis Emploi" est mis en place par l’intermédiaire du Service Développement Economique, Emploi & Formation de la Communauté d’agglomération, dans le prolongement de sa mission : être un lieu de proximité entièrement dédié aux demandeurs d’emploi et aux personnes en recherche d’une reconversion ou d’une formation.

Comment postuler ?

Les annonces d’emploi, de stages et de contract d’alternance publiées dans "ValParisis Emploi" proviennent de deux sources principales :

-       Les principaux sites web français spécialisés dans la publication d’offres d’emploi : ces offres sont indexées, puis agrégées par le métamoteur  tagEmploi®, avant d’être diffusées sur le site web de la Communauté d’agglomération Val Parisis.

-       La Communauté d’agglomération Val Parisis valide les offres saisies par les acteurs économiques locaux (PME, commerçants, artisans, particuliers), avant de les diffuser sur le site web et dans l’application mobile.

Le(la) candidat(e) effectue sa recherche grâce au moteur de tagEmploi®, sélectionne une offre et clique sur le bouton ‘Postuler’. Le(la) candidat(e) est alors acheminé(e) sur le site web émetteur de l’annonce et peut envoyer sa candidature depuis ce site Internet.